Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

21 mars 2007 3 21 /03 /mars /2007 13:11

 

Oui, sans doute, tout le monde a déjà vu cette vidéo. Mais cela fait-il du mal de rappeler l'opacité qui a entouré la régularisation de 6 924 parents de sans-papiers en septembre dernier, alors que 30 000 en avaient fait la demande ? Les quotas avaient été fixés avant même que les dossiers ne soient examinés.

Le projet de "ministère de l'immigration et de l'identité nationale" fait bouillir les esprits. Il a au moins l'avantage de pousser journalistes et politiques à réfléchir à la question "peut-on fixer un quota de personnes autorisées à participer à l'élaboration de cette identité ?"

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Béatrice Roman-Amat - dans présidentielles
commenter cet article

commentaires

Catholique et Français toujours 10/04/2007 12:35

lire pouvoir et " cela et rien d'autre"

Catholique et Français toujours !! 10/04/2007 12:34

Personne ne saurait pouvopir participer à l'identité nationale.
L'identité nationale de la France est figée depuis déjà plusieurs siècles, et il serait illusoire voire dangereux de penser la faire évoluer.
L'identité de la France tient en trois mots "la France éternelle".
La France a été portée sur les fonts baptismaux par Clovis, elle a été couronnée à de nombreuses reprises, elle est la Fille aînée de l'Eglise.
La France c'est aussi celle des grands auteurs, des grands explorateurs, des missionnaires, des grandes batailles, des grandes victoires.

C'est cela est rien d'autre, l'identité nationale française, et personne n'y pourra rien.
Et il faut dire qu'aujourd'hui notre identité est menacée par celles et ceux qui refusent cet héritage et pis encore qui programment sa destruction.

Mais nous ne laisserons pas les ennemis de la Patrie arriver à leurs fins, nous ne laisserons pas la France disparaitre.

Commes nos ancêtres, nous sommes prêts à nous battre pour que la règne de la France éternelle ne connaisse pas de fin, et en cela nous serons aidés par la Très Sainte Vierge Marie.