Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

17 mars 2007 6 17 /03 /mars /2007 17:44

yaourt.jpgAprès le classique "que pensez-vous de la vie sexuelle des yaourts ?" posé au cours d'un oral de grande école (d'ailleurs c'est peut-être un myhte urbain, tout le monde répète cette histoire sans la sourcer !),voici le candidat à la présidentielle yaourtisé.

Une agence de pub a eu l'idée de demander aux internautes d'associer chacun des candidats à un type de dessert, allant de la crème brûlée au yaourt à boire, en passant par la faisselle caillée.

Ségolène Roal est-elle plutôt similaire à un yaourt 0% -"un seul parti pris, le respect de la ligne"- ou à un yaourt brassé -"ça brasse beaucop d'air, mais à l'arrivée c'est pareil que les autres" ? Nicolas Sarkozy est-il "cramé jusqu'au dernier degré", comme une crème brûlée ratée, ou plutôt comparable à une mousse au chocolat à laquelle il faut beaucoup d'air pour monter ? Et dans quel pot feriez-vous rentrer Besancenot ou Le Pen ?

mousse.jpg

Derrière ce jeu un peu idiot se cache une vraie réflexion sur la communication politique, qui prétend vendre des candidats aux Français, non pas comme des petits pains, mais plutôt comme de banals produits de consommation.

-Vous reprendrez bien un peu de Sarkozy avec vos fraises ? Ca tombe bien, il est encore sur TF1 ce soir...

Partager cet article

Repost 0
Published by Béatrice Roman-Amat - dans présidentielles
commenter cet article

commentaires